Vivre sur un bateau, une expérience humaine incroyable

Détails

Des couples choisissent de passer leur vie en mer, de parcourir les océans du monde entier. Ils passent leur vie sur un bateau, un voilier, un yacht mais ne sont pas complètement détachés du monde, ils ont toujours un port d’attache pour conserver des relations avec le continent, leur famille, amis…

Ma maison c’est mon bateau, je dois penser à bien l’entretenir

Effectivement lorsque l’on est marin, que l’on a pour habitation un bateau il ne faut pas négliger la qualité de ses équipements, accastillage en bon état, sécurité à bord, accessoires de confort pour que le bien être soit présent toute l’année. Pour cela des dépenses sont indispensables, elles peuvent s’effectuer en ligne. Aujourd’hui avec la 4G on peut effectivement se faciliter la tâche, acheter des équipements de bateau sur internet lorsque l’on va poser l’ancre dans un port.

vivre sur un voilier

Si vous vivez dans un bateau, le budget consacré à son entretien est souvent égal à celui consacré à une maison. Il faut se dire que le loyer, la taxe d’habitation, les différentes dépenses que vous avez sur la terre sont du même ordre sur la mer, différentes, mais aussi couteuses.

Une vie d’aventuriers qui nécessite une vigilance à tout instant

Vous serez en alerte constamment, vous devrez contrôler que votre coque de voilier est en état, que vos cordages, cadènes sont fonctionnelles. Rien n’est laissé au hasard lorsque l’on navigue, on est soumis aux caprices de la météo, une forte houle ne doit pas mettre votre vie en danger. Si l’on vous a suggéré plus haut de vous rendre sur Navistore magasin nautique français c’est pour vous faciliter l’entretien de votre bateau. Vous pourrez y trouver des articles utiles pour tous vos navigables et ce au meilleur prix.

Si vous avez des enfants, les gilets de sauvetage moderne sont vraiment efficaces, vous pouvez en changer et remplacer ceux que vous avez, les prix sont intéressants. Voyez un peu ce que ça donne de tout plaquer pour vivre sur un bateau dans les plus belles iles du monde avec ce reportage diffusé dans 7 à 8 sur TF1.

 

Vivre sur un bateau, une expérience humaine incroyable
Noter cet article