Loading...

Seychelles : quel hébergement choisir ?

Vacances aux Seychelles

Pour vos prochaines vacances, avez-vous décidé de partir pour les Seychelles ? Vous avez fait là un très bon choix. Cependant, s’il s’agit de votre première fois, sachez qu’une bonne préparation est de mise pour le bon déroulement de votre séjour. La recherche et la réservation de votre hébergement comptent notamment parmi les éléments à ne surtout pas négliger. Heureusement, cet archipel propose plusieurs types de logement. En voici d’ailleurs quelques exemples.
vacances aux Seychelles

Les hôtels

L’hôtel est l’hébergement classique d’un voyage. Aux Seychelles, vous trouverez facilement celui qui vous conviendra le mieux. En effet, il y en a de toutes les sortes et pour tous les budgets que vous soyez à Praslin ou La Digue. Essayez par exemples les petits hôtels de charme qui vous promet un séjour inoubliable riche en aventures et dans un cadre authentique.
Pour ceux qui voyagent avec un budget illimité, pourquoi n’opteriez-vous pas pour les resorts ? Ils vous réserve un séjour sous le signe du luxe. Ils proposent à ses hôtes divers activités et met à leur disposition un service impeccable qui leur donneront l’envie de revenir. C’est un bon choix pour un séjour aux Seychelles à deux.

Les guests house

Les Seychelles disposent de guesthouses. Le coût des chambres est moins cher que l’hôtel. Ils sont généralement tenus par des familles locales. Ils offriront une ambiance familiale et chaleureuse à votre séjour. Ce qui est très apprécié par les touristes.

Ce type d’hébergement permet en effet, un contact authentique avec l’archipel et d’en connaître un peu plus sur la vie quotidienne des Seychellois. Comme vous serez logé et nourri, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités locaux. Ces hébergements sont sous la surveillance des autorités touristiques afin de garantir le confort des voyageurs.

Les locations de vacances

Les locations meublées ou sefl-catering est l’hébergement idéal pour les familles et les groupes d’amis ainsi que pour ceux qui souhaitent être autonomes. Ces locations disposent d’une cuisine équipée, garantissant le confort des occupants. Les locataires peuvent y préparer eux même des plats constitués de produits frais de la mer achetés auprès des pêcheurs ou dans les marchés.

Les locations de vacances sont financièrement intéressantes. Les prix des locations peuvent varier en fonction du niveau de confort. Pour certains hébergements de ce type, les propriétaires offrent aussi d’autres options comme la piscine et peuvent même proposer le déjeuner et le dîner.

La croisière

Les Seychelles sont un endroit idéal pour réaliser une croisière. Le bateau peut résoudre le problème du logement, du transport et de restauration. Il en existe plusieurs, comme le catamaran, avec un cuisinier et un skipper. C’est une option avantageuse permettant d’explorer les différentes îles de l’archipel telles que l’île de Silhouette, l’île au Cerf… Ces dernières ont tant de trésors à faire découvrir .

Pendant votre parcours en croisière, auriez-vous pensé faire du camping sauvage ou des bivouacs ? Sachez que le camping est interdit sur toutes les îles de l’archipel afin de préserver le patrimoine naturel de l’archipel. Mieux vaut donc éviter de le faire.

Noter cet article