Loading...

Safari original au Botswana : où se loger ?

Safari original au Botswana

Se rendre sur le continent africain pour les prochaines vacances représente un projet qui mérite largement de prendre vie. Cette destination attire des millions de visiteurs chaque année et tient une place assez importante dans le domaine du tourisme international. Parmi les pays africains qui captivent le plus les passionnés de voyage, on a le Botswana. La République du Botswana est un pays d’Afrique Australe qui ne présente pas d’accès à la mer. Cependant, cela n’enlève en rien de sa beauté et de son charme. Les voyageurs qui s’y rendent auront le plaisir de loger dans des endroits exceptionnels.

Safari original au Botswana

Faire du camping

Le camping représente l’une des solutions d’hébergement les plus économiques pour un voyage en Afrique. Pour ce qui est de partir au Botswana, faire du camping est tout indiqué. C’est une occasion à ne pas rater pour dormir à la belle étoile, et être au plus près de la nature. La qualité des conditions dans ce genre de mode d’hébergement original dépend, dans une large mesure, du bon équipement que les campeurs auront apporté.

Pour connaitre les lieux où le camping est possible lors d’un séjour au Botswana, il suffira aux vacanciers de se rapprocher de l’office du tourisme local. Cela leur permettra de connaître les sites à privilégier. D’une manière générale, on peut distinguer trois types d’aires de camping dans ce pays africain. Ce sont entre autres : les parcs nationaux du Botswana ; les aires de camping gérées par des organismes privés, les aires de camping sauvage.

Habiter dans un « lodge »

Opter pour un hébergement dans un « lodge » est tout à fait recommandé pour ceux et celles qui apprécient les logements tout près de la nature. Ce type de résidence est particulièrement installé de manière harmonieuse au sein d’un environnement naturel d’exception. Les vacanciers ont à leur disposition un large choix de lieux où poser leurs valises. En premier lieu, il y a les parcs et réserves naturelles. Des bungalows en béton ou en bois sont notamment installés dans ces endroits pour accueillir les voyageurs. Le confort de ces infrastructures est plutôt satisfaisant et d’autres installations pour la détente et la relaxation des locataires peuvent également être retrouvées aux alentours comme une piscine ou encore un restaurant.

Ensuite, il y a les lodges qui sont implantés à proximité des zones naturelles et qui constituent des camps mobiles incroyablement confortables. L’endroit est notamment composé de camps en toile qui sont aménagés pour rendre le séjour des visiteurs le plus agréable possible. Ces derniers pourront observer la flore et la faune variées des environs selon la saison durant laquelle ils se rendent au Botswana. Enfin, au sujet du tarif appliqué au sein des lodges du pays, les vacanciers devront préparer un budget assez conséquent, car les prix peuvent grimper en fonction des établissements. Pour un bon nombre de ce type de logement, les nuits coûtent environ une centaine d’euros par personne. Toutefois, cela ne rend pas le séjour dans un lodge au Botswana décourageant. Au contraire, c’est une fabuleuse expérience qu’il ne faudrait pas rater lors d’un safari sur place.

Noter cet article