Loading...

Road trip en Californie : quelques informations à connaître avant de partir

road trip

Ce n’est pas sans raison si la Californie figure parmi les destinations de vacances les plus prisées aux USA. En effet, cet État américain ne manque absolument pas d’atouts touristiques qui sauront séduire pratiquement tous les types de voyageurs. Justement, la Californie se prête parfaitement bien à un road trip qui est l’une des meilleures façons de découvrir ses attraits en passant par un maximum de sites touristiques. Si vous envisagez d’entreprendre un tel périple sur les routes californiennes, voici quelques informations d’importance à savoir avant de partir.

Définir d’abord votre point de chute en Californie

Si vous souhaitez effectuer un road trip en Californie, il est d’abord nécessaire de définir au préalable votre point de départ. En ce sens, San Francisco et Los Angeles figurent généralement parmi les points de chutes les plus prisées de cet État américain. Dans tous les cas, ces deux célèbres villes californiennes sont incontournables à découvrir pour leurs attraits touristiques indéniables.
D’ailleurs, ce n’est pas anodin si elles sont presque systématiquement proposées par les agences de voyages aux USA comme ici en tant qu’étape d’un circuit en Californie. Si vous songez justement à faire un road trip, sachez que vous pouvez très bien les relier par la route. Il ne vous reste qu’à faire le choix entre San Francisco et Los Angeles en définissant l’une ou l’autre comme votre point de chute.

Choisir éventuellement un billet d’avion « open jaw »

Lorsque vous aurez préalablement défini votre point de chute en Californie, la prochaine étape pour bien préparer votre road trip est de choisir votre billet d’avion. Toutefois, il est à noter que vous aurez globalement deux cas de figure à prendre en compte. Dans l’éventualité où vous compteriez prendre votre vol de retour dans la même ville après votre road trip (San Francisco ou Los Angeles), vous pouvez opter pour un billet classique (aller/retour).
Sinon, un billet d’avion « open jaw » est incontournable si vous manquez de temps ou si vous ne souhaitez pas faire le sens inverse jusqu’à votre point de départ. Par conséquent, vous pouvez choisir de commencer votre aventure sur les routes californiennes à partir de Los Angeles par exemple et vous repartiez ensuite de San Francisco ou inversement.

Combien de temps faut-il pour profiter d’un road trip en Californie ?

Vous n’êtes pas sans savoir que l?État de la Californie regorge de sites d’intérêt touristiques dont une pléthore mérite indéniablement d’être découverte. Prendre part à un road trip permet entre autres d’en découvrir un maximum possible selon la durée de votre séjour. À ce propos, il faut au minimum 10 jours afin de sillonner une partie des routes californiennes selon votre itinéraire. Sans oublier de dédier bien évidemment quelques jours pour visiter les villes incontournables de cet État américain comme San Francisco et Los Angeles en l’occurrence.
Sinon, deux semaines et plus peuvent déjà suffire à faire le tour des principales attractions touristiques de la Californie lors d’un road trip. De plus, vous pouvez même éventuellement passer par l’un de ses États voisins (l’Arizona ou le Nevada). Il en est de même pour rester plus de temps au sein de quelques-uns des célèbres parcs nationaux californiens. À l’exemple du parc national de Sequoia qui est facilement accessible depuis Los Angeles si elle est votre point de départ. Ou du fameux parc national de Yosemite dans le cas où vous partirez de San Francisco pour votre road trip en Californie.