Loading...

Quelles sont les périodes idéales pour partir au Japon ?

partir aujapon

Vous souhaitez partir à la découverte du Japon et de ses principaux attraits pour votre prochain voyage ? La première chose à effectuer pour favoriser la réussite de votre escapade est de bien choisir la bonne période pour visiter le pays. En effet, il serait dommage de vous faire surprendre par un mauvais temps ou des hordes de touristes au cours de votre séjour. Afin de vous aider à définir la date idéale, voici quelques informations utiles sur les saisons climatiques et touristiques à privilégier pour voyager au Japon.

Découvrir le Japon en fonction de la saison climatique

Bien entendu, il n’est pas évident de déterminer précisément le moment parfait pour voyager au Japon, étant donné que chaque mois de l’année dans le pays offre des paysages et des attraits différents. Cependant, si vous souhaitez découvrir le pays dans des conditions climatiques agréables, le mieux est d’opter pour le printemps (de fin février à fin mai) et l’automne (de fin septembre à début décembre). Au cours de ces périodes, le climat tempéré offre des paysages colorés avec des floraisons magnifiques. Ce sera également les périodes idéales pour explorer les sites célèbres du pays, dont ceux proposés sur ce site.

Durant le printemps au Japon, le temps est ensoleillé et peu pluvieux. Dans la ville de Tokyo, par exemple, les températures peuvent atteindre les 20 °C. Cette saison constitue la période de floraisons des fameux cerisiers japonais. Pour admirer ce spectacle dans toute sa splendeur, optez pour les mois d’avril et mai. L’automne est, quant à elle, une saison agréable durant laquelle les températures sont douces et les journées sont quasiment sèches.

Si vous n’avez pas peur du froid, l’hiver (de décembre à février) est une saison qui peut être envisagée pour effectuer un séjour au Japon. Dans le nord du pays, la température peut atteindre jusqu’à 0 °C, notamment sur l’île d’Hokkaïdo. Néanmoins, comme les chutes de neige sont très fréquentes dans cette partie du pays, vous aurez le plaisir d’y trouver plusieurs stations de ski. La saison estivale ( de juin à août) constitue la période de pluies. Le climat y est très chaud et très humide.

Visiter le Japon en tenant compte de la fréquentation touristique

La fréquentation touristique est un autre élément important à considérer avant de fixer la date de votre voyage au Japon. Effectivement, durant les hautes saisons touristiques, les tarifs des prestations touristiques sont élevés et les sites touristiques sont bondés.

Si vous envisagez de partir au Japon durant le printemps, évitez de voyager durant la période entre fin avril et début mai. C’est durant cette période que se déroule le Golden Week. Ce dernier est une série de jours fériés qui s’étale pendant d’environ sept à dix jours autour d’un week-end. Correspondant aux vacances nationales du pays, les hébergements, les sites et les transports sont pris d’assaut par les touristes locaux qui profitent de ce congé.

L’été est la saison à forte affluence touristique, avec un pic durant le mois de juillet. Le pays accueille beaucoup de monde à cette période. Les lieux touristiques sont bondés et il devient compliqué de profiter pleinement des visites. Les prix proposés par les hôteliers et les compagnies aériennes sont particulièrement élevés durant cette saison.

 

Noter cet article