Loading...

Pop culture musicale aux USA : 3 destinations incontournables à visiter

Séjour aux USA

Il s’avère que certaines formes de pop culture aux États-Unis dépassent ses frontières et elles sont même célèbres à travers le monde. C’est notamment le cas de la culture populaire musicale américaine. En effet, plusieurs genres musicaux originaires des USA s’illustrent désormais à l’étranger à l’instar du rock, du jazz et même du country entre autres. Justement, certaines villes américaines sont réputées être le berceau de ces styles musicaux emblématiques. Elles sont d’ailleurs immanquables pour une visite si vous envisagez d’effectuer un séjour pop culture musicale aux États-Unis.

Séjour aux USA

La ville de Memphis dans le Tennessee

Pour un voyage pop culture musicale, partir aux USA sans passer par la ville de Memphis est inconcevable ! En effet, cette ville de l’État du Tennessee est considérée comme le berceau de plusieurs genres musicaux des plus populaires à savoir le rock’n’roll, le blues et la soul. D’ailleurs, le légendaire Elvis Presley alias The King, tout comme l’illustre Riley B. King (B. B. King) ont notamment enregistré des tubes et des albums à succès planétaire dans le mythique Sun Studio à Memphis.

Par ailleurs, lors de votre passage à Memphis, plusieurs sites emblématiques de la culture pop musicale sont incontournables. Vous aurez l’occasion de visiter l’ancienne résidence de The King, Graceland. Il en est de même pour le célèbre Rock’n’Soul Museum, ainsi que le Stax Museum of American Soul Music, sans oublier le Blues Hall of Fame. Vous trouverez ici quelques informations pour préparer un voyage aux USA.

Nashville, une autre destination incontournable du Tennessee

En passant votre séjour aux USA dans le Tennessee, vous aurez la chance de visiter deux destinations inédites lors d’un voyage pop culture musicale sur le sol américain. Comme évoquée précédemment, la cité de Memphis est incontournable pour le rock’n’roll, le blues et la soul entre autres. D’autre part, vous avez également la possibilité de rejoindre facilement Nashville, la capitale de cet état américain, depuis Memphis ou inversement.

En effet, il serait vraiment insensé de rater l’un des plus importants centres de production musicale américaine où l’industrie du disque bat son plein. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si Nashville porte le surnom de Music City. En sus, elle est réputée mondialement pour être le berceau de la musique country. Justement, plusieurs grands noms de la musique country ont laissé leur marque à Nashville ou sont originaires de la capitale du Tennessee. À l’exemple du célèbre chanteur et compositeur de country, Johnny Cash, où un musée lui est consacré.

La Nouvelle-Orléans en Louisiane

Difficile de ne pas évoquer La Nouvelle-Orléans lorsqu’il s’agit d’énumérer l’une des destinations incontournables à visiter aux États-Unis pour découvrir la pop culture musicale américaine. En effet, cette célèbre ville de la Louisiane est réputée de par le monde pour être le berceau du jazz. D’ailleurs, planifiez votre séjour à La Nouvelle-Orléans au printemps, juste après Mardi gras afin d’assister au fameux Jazz Fest.

Il s’agit d’un événement culturel d’importance qui célèbre principalement l’origine du jazz dans cette ville de la Louisiane. Mais ce n’est pas tout ! C’est une occasion à saisir pour découvrir d’autres styles musicaux américains tels que le blues, le gospel, la musique cajun, mais également du rock’n’roll, du R&B et même du country entre autres.

Noter cet article