Passer un séjour mémorable en Corée du Sud

Détails

La culture sud-coréenne attire des millions de visiteurs chaque année. Alors, pour votre prochain voyage à l’étranger, la Corée du Sud vous offre un mélange de tradition et de modernité. Il est impossible de vous ennuyer pendant votre séjour dans ce pays, car il propose une multitude de choses à découvrir. Notamment ses lieux historiques, sa richesse culinaire, mais aussi la vie de ses habitants.

 

Découvrir les différents sites historiques de la Corée du Sud

Il y a de nombreux sites sud-coréens qui ont été déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO que vous ne devez pas manquer, tels que :

le palais « Changdeokgung »

Ce palais qui est également appelé « Palais de la Prospérité » se situe à Séoul. Il a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 et fait partie des 5 grands palais construits sous le règne des « Joseon ». Le palais de « Changdeokgung » a des caractéristiques spécifiques des trois royaumes de Corée. Vous pourrez admirer l’exemple réel de l’architecture palatiale et d’art des jardins.

le temple « Bulguksa »

Ce dernier se trouve dans la province de Gyeongsang du Nord, au sud-est du pays. La grotte de « Seokguram » et le temple de « Bulguksa » ont été, quant à eux, nommés patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Cette grotte se localise à environ quatre kilomètres du temple. C’est un ermitage du complexe. De plus, le temple « Bulguksa » est un chef d’œuvre de l’âge d’or de l’art bouddhiste. Il se trouve en tête du classement des sites historiques et scéniques par le gouvernement sud-coréen.

les villages historiques de Hahoe et Yangdong.

Le village folklorique de Hahoe est situé dans le district de Hwacheon, dans la province de Gangwon à l’est de la Corée du Sud. Ce village est organisé en forme de fleur de lotus, vu qu’il suit les principes géomantiques de « pungsu ». Ce dernier est un art millénaire d’origine chinoise pour harmoniser l’énergie d’un lieu et à favoriser le bien-être de ses occupants.

Quant au village Yangdong, il se trouve dans la province de Gyeongsang du Nord. Ce village montre un bel exemple du mode de vie « yangban » qui est une classe sociale coréenne. En effet, ces deux villages ont conservé non seulement l’architecture Joseon, mais aussi les traditions et les livres anciens.

 

Palais de la Prospérité

 

Goûter aux saveurs de la gastronomie sud-coréenne

Lors de votre séjour avec Prestige Voyages en Corée du Sud, vous aurez l’opportunité de déguster aux plats typiques sud-coréens. La majorité des plats sud-coréens sont à base de piments.

le kimchi

C’est un mets traditionnel coréen. Il s’agit de piments et de légumes fermentés trempés dans de la saumure durant des semaines. Le « kimchi » est un accompagnement des plats du pays, également appelé « banchan » ou accompagnements servis dans de petits contenants.

le samgye-tang

Une soupe de poulet farci au ginseng qui est composée d’un jeune poulet entier, de l’ail, du riz, de jujube et de ginseng. Selon la coutume sud-coréenne, cette soupe est servie notamment chaud en été.

le bibimbap

Vos papilles succomberont aux délices du « bibimbap ». Littéralement, « bibim » veut dire « mélange » et « bap » riz cuit. C’est donc un bol de riz accompagné de légumes sautés ou blanchis, de viande de bœuf assaisonnée et d’un œuf au plat.

le japchae 

Il est servi lors des fêtes traditionnelles ou occasions spéciales. Ce plat à base de « dangmyeon » ou nouilles de fécules de patates douces est accompagné de carottes, d’épinards, d’oignons et de champignons parfumés. À part ces légumes, il peut également être accompagné de viande de bœuf marinée de sauce soja et d’huile de sésame.

 

Apprécier la vie quotidienne des Sud-coréens

Comme dans la plupart des pays du monde, les Sud-Coréens ont leur propre mode de vie. Pendant votre séjour en Corée du Sud, il est très conseillé de faire du vélo le long de la rivière « Han ». En plus, vous y rencontrerez plusieurs Sud-Coréens faisant du vélo.

Aussi, afin de contempler le magnifique paysage que forment les cerisiers, il est conseillé de venir dans ce pays au printemps. Ainsi, une promenade sous les cerisiers en fleurs vous fera le plus grand bien. Que vous veniez en famille ou à deux, c’est une des merveilles que le pays puisse offrir.

Enfin, bien que la Corée du Sud soit autrement appelée « le pays du matin calme », la nuit, les rues, les restaurants et les bars sont très animés. Vous pourrez par exemple aller en boîte de nuit ou au karaoké ou encore dans les bars. Une occasion pour savourer la cuisine de rue sud-coréenne et goûter au Ddeokggochi qui sont des gâteaux de riz frit avec de la sauce pimentée. Déguster également à « l’Odeng » qui est une sorte de brochette de poisson et à l’ « Hotteok », une sorte de crêpe qui se mange surtout en hiver, sans oublier le « bulgogi » ou viande grillée.

 

Passer un séjour mémorable en Corée du Sud
Noter cet article