Loading...

Le meilleur de la Malaisie en 3 endroits immanquables

Tours Petronas de Kuala Lumpur

Vous envisagez de partir en Malaisie prochainement ? Il faudra choisir au mieux les lieux que vous allez visiter afin de découvrir le meilleur de ce pays d’Asie du Sud-est. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous présentons notre liste de 3 endroits malaisiens incontournables.

Kuala Lumpur

Ce n’est pas parce que Kuala Lumpur est la capitale de Malaisie que vous devez absolument la visiter, mais bien parce que cette ville est plus qu’impressionnante. Tout d’abord, il s’agit d’une ville melting-pot où vous rencontrerez différentes nationalités tels que des Malais, Chinois, Indiens, etc.

Par ailleurs, Kuala Lumpur abrite de nombreux monuments spectaculaires. Parmi eux, on compte les fameuses tours jumelles Petronas au sommet desquelles vous pourrez contempler la ville. Pour couronner le tout, Kuala Lumpur est le point d’entrée vers un des sites les plus emblématiques de la Malaisie : les grottes de Batu. À 10 km au nord de la ville, ce site vous dévoile le dieu de la guerre Murugan représenté par une gigantesque statue en or.

Tours Petronas de Kuala Lumpur

 

L’archipel de Langkawi

Pour beaucoup, Langkawi est le plus bel archipel du monde et c’est une étape incontournable lors d’un séjour en Malaisie. Dotées d’une beauté extravagante, ces 99 îles offrent de nombreux lieux à couper le souffle. Le plus beau et certainement le symbole connu de l’archipel est le Gunung Raya, le point culminant de Langkawi.

Celui-ci se démarque par son fameux pont suspendu où vous pouvez monter à bord d’un téléphérique pour observer un paysage spectaculaire dominé par des forêts de mangrove. Pour voir la beauté du reste de l’archipel, il est préférable de faire une croisière à bord d’un bateau. Dans cette optique, vous pouvez opter pour un site spécialisé sur les voyages sur mesure en Malaisie pour organiser ce tour en bateau. Celui-ci pourra comprendre les plus belles plages de l’archipel, notamment Cenang Beach où vous pratiquer diverses activités nautiques.

Les îles Perhentian

Évasion, farniente et baignade sont les maîtres mots de tout voyage aux îles Perhentian. Lors de votre voyage en Malaisie, ne manquez pas de les visiter d’autant qu’elles sont souvent considérées comme le paradis sur terre et dans la mer. Leur attrait touristique vient surtout de leurs plages paradisiaques dignes d’une carte postale.

En effet, les îles Perhentian bénéficient de plages de sable blanc aux eaux turquoise. Les plages sont bordées de cocotiers à l’ombre desquels vous pouvez vous détendre. Au nord-est de la Malaisie, dans la mer de Chine méridionale, les îles Perhentian sont aussi très prisées pour leurs nombreux spots de plongées aux fonds marins riches. D’ailleurs, sur place, vous trouverez pas mal de centre de plongées où vous pouvez louer des équipements de plongée.

 

Le meilleur de la Malaisie en 3 endroits immanquables
Noter cet article