Loading...

Une information tellement utile à connaitre si vous partez en voiture à l’étranger

indemnisation accident à l'étranger

Vous allez partir en voyage à l’étranger avec votre voiture, peut-être en camping-car. Vous avez tout bien préparé et vous avez organisé vos vacances dans les moindre petits détails, toutefois il y a un sujet qui est sans doute passé au travers, certes pas très joyeux, mais bon à savoir.

indemnisation accident à l'étranger

Que devez-vous faire si vous êtes victime d’un accident de la route à l’étranger ?

Tous les ans des français sont victimes d’accident de voiture en Espagne, Italie, Grèce, Croatie. Ce sont des destinations de rêves, les plages sont magnifiques, le climat idéal, avec comme promesses soleil et chaleur à volonté. On n’imagine à aucun instant avoir un accident de voiture. On a fait la révision complète avant de partir, tous les organes de sécurité sont contrôlés et en bon état de fonctionnement. En revanche, ce qui n’est pas contrôlable c’est la malchance. Effectivement, on peut très bien être la victime d’un chauffard qui nous cause un accident grave à l’étranger.

Si cela venait à se produire vous devrez rapidement récupérer le procès verbal de police qui sera demandé pour monter votre dossier d’indemnisation. Vous trouverez les détails complets des démarches à accomplir en visitant le site d’une société spécialisée dans la défense des victimes d’accident à l’étranger.

Vous devrez bien entendu informer votre assurance au plus vite, si vous avez souscrit à un contrat d’assistance, le prêt d’un véhicule peut être envisagé, ou un rapatriement en urgence avec des agences comme par exemple Mondial Assistance. Ensuite, veuilles noter que c’est la CIVI qui se chargera d’indemniser vos préjudices corporels.

 

Une information tellement utile à connaitre si vous partez en voiture à l’étranger
4.5 - 2 votes