Loading...

La solution ultime pour les problèmes d’infiltration des sous sols

Solin pour cuvelage de cave.

Rien de plus pénible que ces problèmes de cave humide, d’infiltration d’eau et d’humidité dans les sous-sols de votre maison. Si vous ne prenez pas soin de traiter ces infiltration rapidement, vous risquez de voir remonter cette humidité dans les niveaux supérieurs de votre logement par le principe des remontées capillaires. Si vous avez essayé différentes techniques pour assécher vos murs et ne voyez pas d’amélioration, le cuvelage sera la solution immédiate et ultime pour traiter les problèmes d’humidité dans votre sous-sol.

Le principe du cuvelage des sous-sols

La technique du cuvage consiste à créer une barrière étanche entre le sous-sol et la partie extérieure. La technique consiste à protéger les fondations de la maison de l’eau qui remonte soit à cause de la pression de la nappe phréatique ou encore à cause du principe de la remontée capillaire. 
Après une première analyse hygrométrique et du système de ventilation, la société qui assure le chantier va mettre en place différentes techniques avec l’utilisation de produits hydrofuges spécialisés.

Solin pour cuvelage de cave.Après le nettoyage et le grattage des murs en parpaing ou en moellons, il va être appliqué un primaire d’accrochage sur le mur qui va permettre la mise en place d’un mortier à double couche, de ciment hydrofuge et de mortier hydrofuge. Un solin d’étanchéité sera effectué sur l’ensemble du périmètre de la cave, c’est d’ailleurs un des principaux endroit par lequel l’eau s’infiltre, il ne peut donc être négligé. Sur le sol sera effectué une chape étanche aux propriétés hydrofuges qui limiteront la pression de l’eau sur le bâtiment.

Pour finaliser la mise en place du cuvelage et pour rendre votre cave enfin utilisable et sèche, différents enduits de finition seront appliqués sur les murs enterrés. La finalisation du chantier se fera pas la mise en place d’un enduit epoxy qui permettra de rendre votre cave définitivement étanche et saine, prête à une réhabilitation.

La société spécialisée dans ce type de travaux, comme BTR29 dans le Finistère, utilisera des produits hydrofuges réservés aux professionnels du traitement de l’humidité. C’est donc avec sérénité que vous pourrez enfin vous débarrasser de vos absorbeurs d’humidité et de l’humidité de votre cave.

La solution ultime pour les problèmes d’infiltration des sous sols
4 - 2 votes