Loading...

Partez à la découverte d’une réserve Amérindienne aux USA

bijoux-amérindiens

Si vous choisissez de voyager aux États-Unis, pensez à visitez une réserve amérindienne navajo en Arizona. Dans cette réserve on trouve des indiens qui vivent leur culture et traditions jour après jour. C’est une culture ancestrale imprégnée de mystères et de magie qui nous transporte dans une autre époque de l’histoire.

Les navajos donnent beaucoup d’importance à la nature et aux esprits, ils se servent de l’art pour exprimer leurs croyances. Les tissages, les peintures et les bijoux amérindiens sont des exemples parfaits de l’art amérindien, cette civilisation a réussi à donner une touche de mysticisme et de bienveillance au monde entier à travers ses arts.

 

Envolez-vous pour les grands espaces Américains et peintures navajos

Dans presque toutes les civilisations ancestrales, on trouve toujours un chaman ou un guérisseur. La culture navajo ne fait pas exception à la règle et les guérisseurs font partie de ces lignées de sages qui utilisent l’art pour guérir. Les peintures amérindiennes en sont un exemple, les guérisseurs réalisent d’énormes peintures personnalisées en sable, contenant des divinités et des symboles sacrés…

le chaman fait une représentation physique d’un objectif à atteindre pour la personne qui se place au milieu de cette peinture de sable. Le chaman fait des chants pour invoquer les divinités, c’est un rituel de guérison. Une fois ce rituel terminé, la peinture doit être détruite. Il est possible que l’on trouve des pierres semi-précieuses dans la confection de ces peintures et la pierre par excellence dans la culture navajo est la turquoise. Visitez le site

 

La culture navajo, pour un voyage spirituel

La culture navajo est pleine de symboles étroitement liés à la nature. La turquoise ainsi que les plumes, les os, les coquillages et le bois entre autres, sont des éléments de la nature qui portent une signification particulière. Pour donner quelques exemples, les plumes représentent « Wambli Galeska », le grand aigle sacré, la turquoise représente le ciel et on lui attribue des propriétés thérapeutiques.

La turquoise est une pierre semi-précieuse que l’on utilise beaucoup dans les bijoux navajo, on peut encore trouver des bijoux amérindiens dans une boutique amérindienne située dans une réserve, ou encore sur une boutique amérindienne en ligne, les bijoux amérindiens sont fort de caractère et de symbolisme.

Noter cet article