Loading...

Equipement bateau : pensez aux amortisseurs d’amarre

Equipement bateau : pensez aux amortisseurs d'amarre

Les beaux jours reviennent et avec eux le plaisir de naviguer. Cependant, avant de remettre le bateau à l’eau, une inspection s’impose afin de connaître l’état des lieux. En effet, une embarcation nécessite un entretien régulier auquel il ne vaux mieux pas se déroger. Par ailleurs, en plus de l’entretien, un bateau doit être parfaitement équipé pour maximiser la sécurité en mer et le confort à bord. Alors entre la pompe de cale et les amortisseurs d’amarre pensez à vous équiper en vous rendant sur la boutique en ligne Navistore.

Les indispensables pour un confort à bord

1) Le ressort de mouillage est l’équipement plus que pratique pour atténuer les mouvements du bateau au mouillage. Chacun de ses mouvements entraîne des tensions au niveau des cordages pouvant susciter une rupture des amarres. Ainsi pour limiter le phénomène, il convient d’employer des ressorts de mouillage. En acier ou en inox, le choix d’un ressort se fait en fonction du poids du bateau.

Equipement bateau : pensez aux ressorts de mouillage

2) Les amortisseurs d’amarre dont partie des indispensables pour un confort à bord au même titre que les ressorts de mouillage. En effet, afin de réduire les chocs sur les amarres, il n’y a rien de mieux que les amortisseurs d’amarre

3) Le cordage et particulièrement la corde d’amarrage dont il était question ici sont par leur nature à intégrer dans cet essentiel du confort à bord.

4) Un après-midi en mer par un beau soleil, il n’y a rien de plus agréable. Ah si, un barbecue avec des amis sur le bateau.

5) Un bimini est indispensable pour l’été. Comment se protéger du soleil sinon?

Equipement bateau : pensez aux amortisseurs d’amarre
5 - 1 vote[s]